mardi 7 avril 2015

Sophie à New York


 
En ce moment, je dois être la Sophie la plus heureuse de la planète (non, vous ne rêvez pas, vous avez droit à un gros scoop (ah ah) : je m'appelle Sophie !). Voire la femme la plus heureuse de la planète.

Il y a quelques heures, j'ai réservé un billet d'avion pour New York.

New York, j'en rêve depuis des années. J'ignore d'où vient ce rêve. Est-ce que c'est ma jeunesse passée à regarder les Rachel, Joe, Ross, Monica, Phoebe et Chandler y déambuler dans Friends ? Est-ce que ce sont les nombreux aperçus dans les tout aussi nombreux films américains ou moins américains ? Peut-être. Sans doute. Ce n'est en tout cas pas mon entourage qui m'a donné envie d'y aller puisque mes amis ne sont pas attirés par cette ville.

J'en rêve depuis des années. Et pendant des années, j'ai attendu que quelqu'un ait envie de m'accompagner.

Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai arrêté d'attendre et j'ai décidé d'y aller seule. Oui, seule ! Et vous savez quoi ? Même pas peur ! Juste extrêmement-méga-extraordinairement heureuse.

Les billets d'avion pour New York sont plutôt bon marché mais les logements y sont très chers. Du coup, je me suis inscrite sur le site couchsurfing. Des gens du monde entier proposent leur canapé à d'autres gens du monde entier. Ça permet de faire des rencontres dans le monde entier et d'êtres guidé dans la ville par des gens qui la connaissent vraiment.  Et vous savez quoi ? Pile au moment où je termine d'acheter mon billet d'avion, je reçois un message sur le site... Un message d'un New Yorkais en voyage à Bruxelles qui recherche des Bruxellois avec qui aller boire un verre. Si c'est pas un signe, ça ! (Bon, d'accord, je vois peut-être des signes partout, ça me fait cet effet-là quand je suis heureuse...)

En résumé : mi-juin, Sophie à New York ! Youhou !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire