vendredi 20 février 2015

Souvenirs...

 
Une chanson. Une mélodie. Des paroles.

Elles m’emmènent trois ans en arrière. Le quai d’une gare. Un matin d’hiver. Le soleil pas encore levé, le vent, le froid, la neige. Mon portable en poche, un câble blanc qui s’en échappe, s’enroule sur ma veste, trouve le chemin de mes oreilles.

Une mélodie s'élève. Une mélodie douce et triste. Belle. Une mélodie parfaitement adaptée à la mélancolie qui m’habite.

J’écoute cette chanson aujourd’hui et les souvenirs me sautent au visage. Je retrouve cette période de ma vie, le quai de cette gare, les émotions. Mélancolie et espoir. Transformation et renouveau.

Une chanson. Une mélodie. Des paroles. Elles m’emmènent trois ans en arrière et je souris. Le temps a passé. La transformation a eu lieu. La mélancolie a disparu.

Bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire